En route vers Clair 2018

(Ce texte collaboratif a été rédigé par l'équipe de conseillers pédagogique en Innovation - Créativité - Entrepreneuriat du CEPEO : Danik Forgues, Steve Frappier et Lynn Wallace). En route vers Clair 2018... Pour certains d'entre nous il s'agit déjà de notre 4e Clair, tandis que pour d'autres, ce sera le tout premier. La beauté de cet endroit c'est que l'innovation y est plus rapide que la norme!! Le slogan du colloque de Clair est 'voir l'éducation autrement'.  C'est exactement ce que doivent faire les pédagogues au CEPEO. Une équipe mène la charge avec les dossiers de l'innovation, de la créativité et de l'entrepreneuriat! Des projets de tous les genres voient le jour présentement aux 4 coins de notre conseil scolaire: des horaires modifiées, des robots qui viennent accompagner les titulaires dans l'enseignement de la programmation, des magasins coop. Ce n'est que la pointe de l'iceberg et nous devons nous questionner. Comment inspirer ces pédagogues et engager l'ensemble du personnel du CEPEO? La réponse: Clair 2018. Nous serons 34 pédagogues du CEPEO à voir l'éducation autrement. Disons que nous la voyons déjà un peu différemment, mais ce sera génial d'être dans un lieu où l'éducation se vit différemment et que nous serons entourés de centaines de personnes qui veulent voir et vivre l'éducation autrement!! Il sera vraiment intéressant de pouvoir observer les élèves du CAHM en action et de rencontrer des gens innovants et créatifs.

Pourquoi emmener un autobus de pédagogues à Clair? Pourquoi pas?! Le Centre d'apprentissage du Haut Madawaska est un endroit unique! Un endroit où on peut voir que lorsque nos convictions sont puissantes et que nos actions justes, même si ça se passe à pas de tortues, tout est possible!! Il est temps de se laisser emporter et inspirer par #Clair2018. Si vous faites partie des 34 pédagogues sélectionnés pour ce voyage c'est que votre école est impliquée dans le développement de l'esprit entrepreneurial et que ce voyage de 10h en autobus servira de tremplin pour emmener votre planification plus loin vers des nouveaux sommets d'innovation, peut être même vers des routes inconnues, mais avant de partir prenez un temps d'arrêt et réfléchissez à ce que vous voulez aller chercher au CAHM; Des idées? Des témoignages? Du réseautage? Le message des conférenciers? Bien sûre vous bénéficierez d'un peu de tout ça, mais une fois dans le tourbillon d'innovation de Clair, il se peut que vous oubliez l'essence même du voyage! C'est pour ça que nous vous invitons à aller vous ajouter une intention dans la présentation collaborative disponible dans Le Repère: cliquez-ici


Si vous ne faites pas partie des participants 2018, pas de problème car nous (les 34) documenterons notre séjour dans cette page du Repère: cliquez-ici. Vous pourrez donc nous suivre et même ajouter des éléments si vous suivez la conférence en ligne. Suivez-nous sur Twitter via #collabCEPEO et #Clair2018. 


Commentaires

  1. Je suis convaincue que je vivrai un développement professionnel de qualité et surtout des échanges enrichissantes avec mes collègues du CEPEO!

    RépondreSupprimer
  2. Si nous nous préparons à Clair2018, les élèves aussi! Allez voir leur blogue

    http://www.apprendrepourlavie.com/acadiepedia/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 2 du cycle d'apprentissage par enquête

Sortir de sa zone de confort